Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Dreamzz
Dreamzz
Admin
Admin
Messages : 203
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 30
https://dreamzz-hime.1fr1.net

Pourquoi j'ai choisi un forum comme plateforme? Empty Pourquoi j'ai choisi un forum comme plateforme?

Ven 6 Mar - 11:42
Bonjour à tous ou quelques rares âmes qui prendront la peine de me lire, s'il y en a.  Après tout, pas de membres, il ne faut pas s'attendre à beaucoup.

J'aimerais clarifier quelques points au sujet du choix de la plateforme pour ce forum, parce que j'ai lu des commentaires qui m'ont franchement mise mal à l'aise.  Voir même ça m'a blessée.  Puis j'aimerais aussi répondre à l'idée qu'on a repris quelquefois quant à savoir si j'ouvrirais le forum aux membres éventuellement.

Un temps, j'ai pensé me conformer suite à ces commentaires/questions parce que c'est vrai, on utilise surtout les forums pour les communautés.  Je comprends la critique, raison pour laquelle j'ai pensé accueillir membres et autres créateurs.  Toutefois, je me suis ravisée parce qu'il y a des raisons pour lesquelles les inscriptions sont fermées.  Ensuite, que les gens approuvent mon choix ou non, que les gens trouvent ça bizarre ou non, j'aimerais rappeler un détail : cette plateforme, elle est à moi.  De ce fait, je pense être en mesure de savoir juger de l'interface qui me convient et qui répond à mes besoins.  Je ne devrais pas avoir à me justifier, d'autant que j'ai déjà partiellement expliqué pour quelles raisons j'ai choisi une plateforme forumactif pour ce site de ressources.  Plateforme que je pourrais bien conserver privée, mais que j'ai décidé d'ouvrir à mes camarades au cas où ça pourrait leur être utile de piger dans mes créations, mais aussi pour leur permettre de faire de la pub librement.  Limite si je ne songe pas à créer une section où vous pourrez faire de la pub pour vos prédéfinis ou vos recherches de forum.  Mais je suis consciente des difficultés que ça représente de ne pas être membres, puisque pas d'alerte de réponses.

Tout d'abord, le forum existe depuis 2010 déjà.  Donc ça fait 5 ans que j'ai créé cette plateforme.  Pourquoi l'ouvrir seulement maintenant alors?  Tout simple, cette plateforme est depuis toujours mon forum de test.  C'est sa vocation première.  Exister pour tester la mise en page des thèmes de forum que je fais.  Honnêtement, j'aurais pu la garder privée, comme tous les autres graphistes sur forum qui ont leur forum de test aussi, mais j'ai décidé d'en faire un lieu de partage, considérant que je graphe beaucoup pour mon propre plaisir et que je n'utilise que le dixième de ce que je peux bien créer.  Honnêtement, est-ce que vous autoriseriez des gens à s'inscrire sur votre forum de test, que vous mettriez en construction à n'importe quel moment pour faire des ajustements?  Honnêtement, je ne resterais pas bien longtemps sur un forum de ce genre.

Ensuite, comme tout le monde le sait, Forumactif est une plateforme gratuite.  Honnêtement, je suis étudiante, je prépare la maîtrise et à ce moment-là mes parents ne pourront plus m'aider à financer mes études, alors je n'ai vraiment pas d'argent à investir sur une plateforme qui me demande une adhésion de membre.  Surtout que le graphisme n'est qu'un passe-temps pour moi, loin d'être un projet de carrière.  D'autre part, je n'aime pas tumblr, ni e-monsite, ni wordpress.  Si certains aiment ces interfaces, moi pas.  Je n'aime pas comment on gère ses pages.  De plus, je suis beaucoup plus familière avec l'interface de Forumactif comme je gère des forums depuis que j'ai 12 ans, soit il y a bientôt 10 ans de cela.  J'ai acquis une bonne connaissance des templates et je peux donner à peu près n'importe quelle forme au forum esthétiquement parlant.

Ensuite, je pense qu'un forum vous permet une plus facile accessibilité aux créations, mais aussi à l'interaction, même s'il n'y a pas de membres.  C'est plus facilement pour moi de calculer mes statistiques.  Je sais que j'ai des avatars de 65 célébrités en un coup d'oeil sans tenir le compte.

Finalement, la raison fondamentale pour laquelle je n'ouvre pas le forum : je n'ai pas le temps de gérer des membres, des concours, la qualité des créations proposées.  Je pars pour la Chine pendant 4 mois  dès la fin du trimestre scolaire à l'université alors honnêtement, est-ce que je suis en mesure de faire de la gestion de forum?  Non.  J'ai à peine le temps de rp, alors faire de la surveillance?  Puis j'ai déjà été admin du plus gros forum photofiltre et honnêtement, ce qu'on reçoit des membres sur ce genre de forum? Des membres fantômes.  Ça ne me fait pas envie.  Alors je laisse les gens profiter de mes ressources en fantôme parce que la participation en forum graphique, c'est un membre pour 20.  Si vous voulez, je vous réfère à Never Utopia, un excellent forum pour ceux qui veulent s'investir.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum