Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Dreamzz
Dreamzz
Admin
Admin
Messages : 203
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 30
https://dreamzz-hime.1fr1.net

À propos de la webmiss Empty À propos de la webmiss

Sam 7 Fév - 3:20
Dremzz aka Mr Poulpe

Webmiss et étudiante en études asiatiques


Pour ceux qui sont curieux de connaître le mastermind de cet endroit, je me présente.  Je m'appelle Marie, mais je suis mieux connue sous le pseudo de Mr Poulpe ou alors Dreamzz sur le web.  J'ai commencé à fréquenter les forums rpg quand j'avais environ 12 ans, cela fait autour de dix ans déjà.  Ma rencontre avec le graphisme s'est faite à travers photofiltre quand j'avais 15 ans.  J'étais une membre active sur feu Le Club de Photofiltre, le meilleur forum de graphisme qui ait jamais existé à mon avis.  J'y ai donné des cours d'usage de Photofiltre en plus d'y avoir été graphiste, puis aussi administratrice.  Je suppose que je ne me débrouillais pas trop mal à l'époque!  Aujourd'hui c'est une autre paire de manches car j'ai pris une longue pause pour cause de manque de temps (et d'un ordi assez performant) et j'ai changé de logiciel.  Du côté des RPG, j'ai fréquenté à peu près tous les genres : pensionnat, fantastique, Harry Potter, Idoles, City, université, vampire knight, etc.  Ces temps-ci, j'ai une préférence pour les RPG asiatiques à avatars réels, mais je ne suis fermée à rien si l'idée est intéressante!

En ce moment, je fais mes études en Études est-asiatiques à l'Université de Montréal (oui oui, j'habite bien au pays de la fleur de lys).  Je me concentre sur la littérature, la pensée et la spiritualité chinoise, en plus d'apprendre le mandarin (je préfère dire chinois, je trouve que la traduction est plus appropriée, mais ça pourrait heurter certaines âmes sensibles qui croient que le mandarin et le cantonnais sont les seules langues de Chine...).  Je m'intéresse particulièrement à la littérature classique, ce qui sera sûrement le sujet de ma maîtrise.  Je suis déjà allée en Chine suivre des cours d'été et il est clair que j'y retourne dès que possible.

En matière de goûts, c'est très large.  J'aime presque toutes les sortes de musique sauf peut-être le rap auquel j'adhère moins, mais encore il faut vérifier.  En ce moment, j'écoute beaucoup de musique chinoise/taïwanaise, de même que coréenne.  J'apprécie tout de même ce qui se fait en Amérique et en Europe, ne vous faites pas de soucis!  Niveau film, j'aime tout sauf les trucs d'horreur, des plans pour que je ne dorme pas pendant des mois (et je suis tout à fait sérieuse).  Du coup, je graphe pas trop dans le thème de l'horreur.  J'adore les Miyazaki, ces animations sont l'essence même de la vie et je suis triste de penser que mon enfance s'envole comme ça.  Niveau littérature, je lis de tout, mais mon auteur par excellence reste Jane Austen.  Je suis une grande romantique dans l'âme et je rêve du jour où Mister Darcy sera fasciné par mes yeux pétillants.

Je pense que vous en savez suffisamment sur moi, un peu plus et ce sera le traumatisme!  Allez les choux, moi je me magne les fesses, c'est l'heure de bosser un peu!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum